Ligue de Football de La Wilaya de Bejaia

Retrait de l’US Ait Smail

Confronté à des problèmes financiers majeurs, Abdelkader ZOUTAT, Président de l’US Ait Smail, jette l’éponge à trois journées de la fin du championnat « honneur ». Conformément à l’article 62 des RG, alinéa 4 (Edition 2015), les résultats de l’équipe fautive sont maintenus et les équipes qui devront la rencontrer compteront 03 points et totaliseront 03 buts.

En application de l’article 70 des Règlements Généraux  de la même édition, la course pour le maintien dans cette division est relancée de plus belle car plusieurs équipes du bas du tableau devront puiser dans leurs ressources pour espérer échapper au purgatoire.

Rappel de l’article 70, alinéa 2 et 3:

Alinéa 2: « Un club relégué administrativement ne peut, en aucun cas, être inclus parmi le nombre des clubs rétrogradant en division inférieure ».

Alinéa 3: « Un club relégué sportivement ne peut, en aucun cas, être repêché ».

2 Comments

  1. Ligue de Béjaia

    5 juin 2015 at 21 h 47 min

    Merci de nous faire parvenir tous vos commentaires sur les articles que nous publions. A plus tard. le SG.

  2. Ligue de Béjaia

    21 juin 2015 at 10 h 56 min

    Effectivement, la relation entre les paragraphes est difficile à faire pour quelqu’un qui n’est pas au courant des règlements qui gèrent notre compétition. En citant l’article 70, je voulais tout simplement rappeler aux équipes mal classées que l’US Ait Smail, qui a déclaré forfait général, est relégué automatiquement en dehors des modalités de rétrogradation insérées en début de saison et qui ne s’appliquent désormais qu’au reste du groupe. Merci de vous intéresser à notre site. le secrétaire général S. DJOUDER

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *